La publicité sur internet démarre lentement, mais elle commence à attirer des annonceurs régionaux. "Nous sommes en train d'apprendre", explique Alexandre Sirech, patron de ChateauNet, une jeune société spécialisée dans la vente de vin sur le réseau . "Nous avons en ce moment une campagne sur tf1.fr et nous ferons le bilan à la fin de l'année. Mais il me semble que l'efficience de la chose reste à démontrer." La plupart des agences traditionnelles sont aujourd'hui en mesure de proposer des plans pub sur le réseau. De nouvelles sociétés arrivées sur le marché avec Internet sont également susceptibles de répondre à la demande d'une clientèle qui se pose pour l'instant beaucoup de questions sur l'intérêt d'investir dans des campagnes sur ce nouveau média.
Les moteurs de recherche, les fournisseurs d'accès et de services sont les supports les plus recherchés, mais il est bien évidemment possible de s'offrir une publicité sur n'importe quel site de son choix. Les annonces prennent le plus souvent la forme d'un bandeau ou d'un bouton. Le bandeau, est un long rectangle qui apparaît en haut ou en bas de la page. Le bouton, de dimension plus réduite, surgit en général à droite ou à gauche de l'écran. En cliquant sur le bandeau ou sur le bouton, l'internaute accède à une ou plusieurs pages conçues pour assurer la promotion d'un ou de plusieurs produits ou au site de l'annonceur dans lequel il peut se promener.
Le sponsoring est également une façon assez répandue de faire la publicité sur le Net. Soit l'annonceur sponsorise une page ou une rubrique de façon tout à fait classique. Soit il apporte un plus, comme c'est le cas avec la Banque Populaire, qui propose sur le site sudouest-immo.com un système très simple pour calculer les mensualités de remboursement d'un prêt. "Il n'y a plus de problèmes de format, de couleur, de temps; les espaces deviennent animés", s'enthousiasme la responsable pub d'une grosse agence régionale.